Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
effroyable portable
18 février 2009

blog portable -et parfois emporté... il faut bien le dire-

° le "Katyn"de Wajda sort en France, malheureusement seulement dans une quinzaine de cinémas, mais en reste il beaucoup plus, face aux très nombreux hypermarchés cinématographiques ? (avril 09)

°FUTUROTEXTIEL 08
EXPOSITION
09 OCT. 08 > 07 DÉC. 08
COURTRAI - KORTRIJK (B)

* cette fois les autorités européennes mettent leur nez dans les comptes des opérateurs de portables pour les empécher de continuer à pratiquer des tarifs scandaleusement élevés sur les communications avec l'étranger : je ne sais pas pourquoi cela me fait rire ; je dois avoir un mauvais fond... (l'Internaute) 14/7/2006 http://www.linternaute.com/actualite/depeche/28/191043/appels_a_l_etranger_bruxelles_promet_des_factures_de_portable_allegees.shtml

* ... Fangio signe un succès au Grand Prix de France qui préfigure D'une éclatante victoire au championnat du monde..." c'est la potiche blonde d'Auto Moto sur TF1 qui est responsable de ce commentaire approximatif : en francais un succès préfigure UNE victoire, mais si TF1 parlait francais ça se saurait ; la langue pratiquée est plutot "fric et pub". Une langue que beaucoup sont impatients d'entendre résonner sur leur portable en particulier à l'occasion du Mundial de football . Vous avez dit "masos" ? (4/6/2006)

*  la suite, encore : ce 8 mars, une autre réponse au MEME MAIL de nos bons amis de mobistar,  par une autre personne qui semble croire être la 1ere à me répondre : étonnant n'est il pas ?                          mais nous verrons la fin...

* Une réponse enfin ce mercredi 1er mars au mail précédent -voir plus bas- on attend la suite:

"Afin de porter toute notre attention à vos différentes remarques et de pouvoir au mieux résoudre la situation, pourriez-vous s'il vous plaît nous communiquer le numéro de gsm concerné.

D'avance nous vous remercions,

-----Original Message-----
From: ********
Sent: 17/02/2006 14:07:53
To: MOBI* Service Center
Subject: MMBE: My Helpdesk
Problem type  : Je ne suis pas un client - Factures et paiements - Autre sujet

+ Pourquoi le mot "ringtones" me fait il toujours et immédiatement penser au francais "ringard" ? (27/2/06)

+ Expérience intéressante: une recherche Google consacrée aux "petits problèmes" des clients avec leur opérateur de portable. Edifiant !  Chacun a les siens ; même si tous les clients ne sont pas de bonne foi, il serait étonnant que tous les opérateurs le soient... il y a trop d'accrocs suspects .(2/2/06)

+ Le début d'un feuilleton ? Un lecteur / internaute agaçé nous fait part de ses démelés avec les "affreux" de mobistar : son courrier du jour à une étude d'huissier mandée pour lui réclamer le montant de factures inexplicables:

"Je prends contact suite à votre courrier concernant une créance "mobistar" que je conteste totalement: j'avais ,suite à un service client et après-vente catastrophique résilié mes abonnements et étais passé à la carte pré-payée pour ne plus avoir affaire à tant d' inefficacité : contact client très désagréable et résultat totalement nul ( en aout 2005)- 4 jours de suite depuis le centre mobistar local (!!!)-

J'ai ensuite reçu des factures pour 3 (?) mois sans communication , vu que j'avais signalé que je n'utiliserais plus mon appareil qu'en réception, faisant mes appels par un autre portable acheté pour l'occasion chez eux avec carte prépayée, pour ne plus jamais entendre parler de mobistar....

La suite : coupure de ligne, menaces (!) de leur part  et.... des courriers d'huissier me réclamant des sommes ne correspondant à AUCUN service alors que je leur avais précisé que je ne voulais plus les entendre et que je ne leur devais rien. ( confirmé  au service clientèle et au centre mobistar local -qui lui a été correct, mais semble ne pas avoir tenu compte de ma "démission") -on m'a parlé d'envoi recommandé nécessaire (??) pour un arrêt de fourniture ?-

De plus ils m'ont supprimé le numéro que j'utilisais depuis cinq ans, me causant de nouveaux désagréments.

C'est moi qui serais fondé à réclamer des dommages et intérets à ces vendeurs de vent malhonnêtes qui cette fois sont parvenus à m'agacer et à qui je ferai toute la publicité qu'ils méritent...par tous les moyens disponibles."    On vous tiendra au courant de la suite...(2/2/06)

+ Dans "Système Disques" sur Inter à 17h et en direct du MIDEM à Cannes, un représentant de Bouygues s'exprimait sur l'avenir radieux (?!) de l'industrie phonographique francaise en ne parlant bien sûr que de "produits", de "consommateurs", de "producteurs",de "produits que l'on pourrait écouter sur une console de jeux ou son portable". De morceaux de Madonna que l'on pouvait "consommer sous forme de version sonnerie ou télécharger en entier sur son portable". Exaltant, n'est il pas ?                                         Pas une fois il n'a parlé d' "amateurs de musique qui souhaitaient en découvrir et en écouter.."  Je ne sais pas pourquoi chaque fois que ce génie du marketing employait le mot "sonnerie", j'en entendais un autre, semblable à une lettre près. Et justement ; en fait de sonneries cette fois :         "Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées..., chantait l'ami Georges(L.L.;21/1/06)

+ Amis cornichons :soldes sur les portables à tous les étages: ne perdez pas l'occasion d'acheter un peu moins cher l'objet qui par la suite vous coutera les yeux de la tête tous les mois et vous permettra de vous faire arnaquer d'un tas de façons distrayantes : faire de mauvaises photos, télécharger des sonneries à la c..., regarder des matches de foot (!?) sur un écran format timbre-poste , envoyer des SMS débiles à des concours ou des émissions lamentables . Beaucoup de plaisir à vous, amis masochistes... (11/1/2006)

+ "Ce qui est le plus dérangeant, c'est sûrement pas internet lors du réveillon mais bien les SMS!
Lorsque tous les convives sont sur leurs GSM pour répondre à leurs SMS vers minuit, c'est d'un romantisme!" : constatation judicieuse lue sur un forum ce matin.  Esclaves de vos portables, vous êtes consternants . Le minimum serait que vous vous regardiez agir de temps en temps pour avoir une chance d'en prendre conscience.(2/1/2006)

+ Entendons nous: le rétablissement de la peine de mort est une TRES mauvaise idée sur tous les plans et dans tous les cas. Quoique... pour les automobilistes qui circulent,une seule main sur le volant et le portable à l'oreille, et ont l'air d'ignorer complètement l'usage et la raison d' être du clignotant ..., on pourrait vraiment s'interroger (24/12/2005)

+ Pourquoi ne pas toujours utiliser ces ridicules engins en mode "vibreur" pour limiter leurs nuisances ? OK, c'est une idée plus "réaliste" que la précédente, leur remplacement par des pigeons voyageurs et pourtant...-22/12/2005

+ Qu'attendons nous pour remettre à l'honneur à la place de ces stupides boites à sonnerie quelque chose de rare et beau comme , par exemple: les pigeons voyageurs.-11/12/2005 -(dans ma jeunesse à la campagne, il y avait un pigeonnier presqu'au fond de chaque jardin; déja vu quelque part au même endroit une niche à portables/GSM ? hein, franchement ?  qui aurait envie ? dites moi...) en plus pour confier un message (écrit)à un pigeon, il faut savoir-un peu-écrire, avoir de vagues notions d'orthographe....

+ Partiellement injustifiée seulement serait ma haine de cet appareil abject puisqu'avec cet effroyable engin à tout faire on nous inçite à regarder les derniers matches de football (Belgacom Tv , non merci !), à écouter l'horloge parlante incorporée (!) ou à trahir ses amis en les incitant à signer chez un opérateur : ma trahison étant payée d'un appareil photo digital , d'un i-pod nano, ou d'un GPS portable suivant le nombre d'amis abusés...-11/12/2005

+ Faire de (mauvaises) photos avec un téléphone portable c'est possible ; or je n'ai jamais essayé de téléphoner avec mon reflex numérique Olympus : aurais-je des idées préconçues à l'encontre des portables (GSM en belge!), ma haine serait-elle partiellement injustifiée ? 10/12/2005 -

+ Consommateur inerte et résigné réveille toi :tu es sensé t'abonner à Anderlecht/Belgacom TV dans quelques mois et regarder les matches (de football !) du RSCA (Royal Sporting Club d'Anderlecht !) sur ton écran plat ou ton téléphone (portable !) . Comment tu n'as pas l'air enthousiaste ? . Tu n'aimes pas la TV ?, ni le football ?,ni Belgacom ?, ni les portables ?. Hé bien justement c'est pour cela qu'on te prévient maintenant : tu as encore un peu de temps pour t'y mettre...8/12/2005

+ Entente illicite et tentatives de vendre absolument n'importe quoi à un public de con-sommateurs doçiles; les opérateurs téléphoniques sont peut-être surtout des marchands tous azimuts qui ciblent notre portefeuille plutôt que l'exercice correct de leur métier.    Vos expériences dans ce domaine nous intéressent :les commentaires vous sont ouverts, qu'ils soient positifs, négatifs ou simplement perplexes: par exemple est -il bien nécessaire de "réinventer" l'appareil photo numérique, le lecteur MP3, la tv ou la radio portables, la calculette, le terminal mail ou l' "organiser de poche" pour faire entrer tout cela dans un vulgaire téléphone portable et cela chaque fois à qualité minimun (et prix maximum)? 7/12/2005

+ Yalta du Portable, Nouvel Obs du 5/12/2005

Mobistar
Corporate Support
Boulevard A. Reyers 70
A. Reyerslaan 70
1030 Brussel - Bruxelles

   visit mobistar

Tel: 0800 99 55 9
Fax: +32 (0)2 745 95 95
E-Mail : msupport@mail.mobistar.be
   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les dernières nouvelles d'une petite discussion sur le service mobi... qui se poursuit sur le forum de "Belgique Mobile",(Actualités: Euphony/Mobistar) un post de ce 22 mars qui en est un petit résumé:<br /> <br /> "ce que je veux ? <br /> ...au stade actuel rien d'autre qu'EN SORTIR comme je l'ai fait en devenant "prepaid", mais sans me faire arnaquer c'est à dire sans qu'on essaye de me faire payer des mois d'abonnement sans AUCUNE communication ( après que le call-center ait été incapable de résoudre mon problème de ligne en quatre jours d'appels successifs depuis le mobi centre local et dont ils semblent ne jamais avoir gardé la trace d'un appel à l'autre puisqu'il fallait tout réexpliquer <br /> <br /> en résumé, je voudrais aussi que l'opérateur tienne compte de ce que moi le client, j'attends de lui... <br /> cela me parait assez logique après tout... <br /> <br /> j'aimerais aussi que les J... , A... et les autres "mobistariennes" à qui j'ai expliqué mes souhaits de client déçu ne soient pas remplaçées tout d'un coup par une responsable de la "residential retention" qui fait table rase de tout ce qui a été dit ou écrit auparavant par ses collègues <br /> <br /> ce que je voudrais chez Mobi c'est clair : c'est être traité comme un client devrait l'être, rien de plus , rien de moins : on n'y est pas tout à fait. <br /> .. <br /> Je crois aussi que c'est l'honneur professionnel de Belgique Mobile de laisser les utilisateurs s'exprimer,comme cela a été le cas jusqu'à présent, quand ils le font avec honneteté et modération sur un problème qui intéresse tous les consommateurs de téléphonie mobile : la correction de l'APRES VENTE des opérateurs. <br /> <br /> (je tiens d'ailleurs à répeter que c'est en tant que client Euphony satisfait que je suis arrivé chez mobistar: je n'avais aucune idée préconçue en débarquant chez eux en 1998) <br /> <br /> et s'il y a appel à la censure de la part d'un ou deux utilisateurs du forum à qui mon style ne plait pas;(les avis semblent d'ailleurs variés sur le sujet) je serais heureux qu'ils expliquent leurs raisons afin que je puisse leur répondre, <br /> peut être leur style ne me plait-il pas non plus mais je ne fais pas appel à la censure pour autant...
effroyable portable
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité